La fameuse! Mais peut-être ne la connaissez-vous pas encore.

Elle fait rêver, on a envie d’y croire, on y croit, et puis bien souvent ça ne marche pas, alors on n’y croit plus et on se dit qu’on n’a pas de chance, que c’est des conneries tout ça, que ça avait l’air cool mais au final justement à part vendre du rêve ça ne va pas bien plus loin.

D’autres ne jurent que par ça.

Ce sujet déchaine les passions dans le milieu du développement personnel, je voulais donc ajouter mon grain de sel 😉

Mais déjà pour faire les choses dans l’ordre et pour ceux qui ne connaissent pas…

La loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est?

Je vous fais la version grand public.

La loi de l’Attraction est une version améliorée du « qui se ressemble s’assemble », une loi universelle qui dit que tout est énergie, tout vibre dans l’univers, y compris les pensées et les émotions. Les vibrations sont à la recherche de vibrations similaires avec lesquelles s’accorder.

Concrètement, ça donne que vous attirez dans votre vie des expériences similaires à ce que vous pensez et ressentez. Si vous êtes triste, vous émettez des vibrations faibles qui vont rencontrer d’autres vibrations faibles et les expériences qui vont avec. La spirale de l’enfer un peu, quand vous êtes de mauvaise humeur, vous râlez, votre attention est prise par un problème, vous rentrez dans quelqu’un qui vous renverse son café dessus et oh ben ça alors vous êtes encore plus de mauvaise humeur!

Ca marche dans le positif aussi. Quand vous êtes réellement de bonne humeur, vous ne vous laissez pas atteindre par les petites contrariétés, vous êtes plus sensible aux jolies choses dans votre journée. Spirale ascendante.

Vous êtes un aimant. Votre vie est la conséquence de ce que vous êtes (et pas l’inverse).

L’idée de cette « loi » c’est de changer ce qu’on pense et ressent pour avoir ce qu’on veut dans la vie. Si on change ce qu’on ressent, on va changer nos vibrations qui vont s’accorder à celles qui représentent ce qu’on veut.

Si vous voulez rencontre la femme de votre vie, vous allez utiliser les outils que vous propose la loi de l’attraction pour changer de vibration et vous élever à celles de l’amour, les plus hautes, en opposition à celles de la peur, les plus basses.

Les outils de base, vite fait :

Demander au positif : « je veux une ferrari »
Être dans la gratitude : plutôt que de râler sur ce que vous n’avez pas, revenez à ce que vous avez pour changer vos vibrations : « je suis reconnaissant d’avoir un scooter, au moins j’ai pas besoin de me taper le métro »
Visualiser : avec vos lunettes 3D et votre son dolby, visualisez-vous comme vous avez envie d’être, comment c’est, ce que que vous faites, imaginez que vous y êtes déjà pour changer votre ressenti actuel : « je kiffe ma ferrari, on fait des supers voyages ensemble, j’ai des sensations de ouf en la conduisant avec mon air de winner comme dans la pub »
Croire que c’est déjà là : ce ressenti, vous le cultivez au présent, donc ça arrive plus vite parce que vous êtes prêt « j’ai déjà ma ferrari, c’est écrit »
Agir : à force de vous concentrer sur ce que vous voulez, et non pas sur ce que vous ne voulez pas, vous repérez plus facilement les opportunités qui peuvent vous permettre d’aller vers ce que vous avez demandé, vous avez de nouvelles idées, donc vous les faites et vous transformez votre expérience petit à petit. « Tiens, si je faisais un partenariat avec ma boîte et le salon de l’automobile? » (désolée j’y connais vraiment en Ferrari je sais pas pourquoi j’ai choisi cet exemple)
Persévérer : comme il est dommaaaage de s’arrêter au moindre nuaaaaage – une citation de moi même. « Mon partenariat a foiré, qu’à cela ne tienne, une autre idée est en train de naître! »
Recevoir : le kiff de la fin. « Mate ça Instagram comme j’ai la classe dans MA ferrari! »

Ce que j’en pense

Ok, alors dans ces histoires de vibrations tout le monde ne s’accorde pas.

La physique quantique c’est bien joli mais en vrai personne ne sait ce que c’est et certainement pas les hippies new age qui parlent lentement parce qu’ils sont super apaisés et en accord avec la vie (c’est tout ce qu’on leur souhaite).

Moi j’y crois, aux vibrations de l’Univers et compagnie. Bon, mais je n’y connais absolument rien, c’est peut-être vrai, c’est peut-être pas vrai, je me raconte l’histoire que je préfère, soit, en tout cas ce qui est vrai c’est qu’on s’en fout parce que la loi de l’attraction, quand on regarde bien, en dehors des ondes et des machins, c’est surtout un programme de thérapie et de coaching à elle toute seule, non seulement complet mais en plus très terre à terre, tout à fait logique! Et ça par contre c’est intéressant pour tout le monde, même les scientifiques et les pharmaciens.

Les vrais outils de la loi de l’attraction

Les vrais outils, ce sont ceux de tout à l’heure quand on creuse un peu.

Premier point, si vous croyez au hasard, effectivement ce truc ne vous parlera pas. Quand on part du principe qu’on est responsable de ce qu’on vit, il n’y a plus de hasard et on reprend le contrôle de son expérience. Est-ce que vous avez ENVIE de croire au hasard ou pas? Moi je n’y crois pas, mais aucun de nous n’a raison, donc c’est vraiment un choix.

Prendre ses responsabilités, c’est évidemment pour le bon comme le moins bon, et dans tous les domaines, ça peut piquer, mais c’est indispensable quand on veut évoluer.

Deuxième point : on considère que tout part de soi, si ça va à l’intérieur, ça va à l’extérieur. Si jamais rien que cette idée vous parait bizarre, donnez-moi une raison de ne pas en faire une croyance utile. Notre cher Gandhi et son classique « Sois le changement que tu veux voir dans le monde », c’est aussi ça.

Demander : ça donne une direction, ok, si vous ne savez pas ce que vous voulez vous ne l’aurez pas, rien de très étonnant ici. Oui vous pouvez bien demander ce que vous voulez : s’il vous plaît assurez-vous juste que vous demandez ce que vous voulez, vous, profondément. Pas ce que veut votre père ou votre femme. Ne demandez pas un million d’euros juste parce que c’est cool d’avoir un million d’euros. Pourquoi vous voulez ça? En quoi c’est important? Je vous renvoie à la question « qu’est-ce que vous voulez vivre » ou le choix de votre mot de l’année pour vous aider.

Croire que c’est possible : pas besoin de s’étaler, si vous voulez un truc mais que vous partez vaincu, vous n’irez nulle part parce que vous ne mettrez pas en place les conditions vous permettant d’agir et vous n’agirez pas. Votre million d’euros en un an alors que vous êtes au RSA, bon pourquoi pas hein, mais ans 5 ans c’est déjà plus réaliste. Vérifiez qu’il n’y a que du positif à avoir ce que vous voulez (peut-être qu’une fois que vous aurez votre million vous allez perdre des amis qui sont jaloux et les nouveaux n’en voudront qu’à votre fric) (peut-être pas!). Vous devez non seulement y croire, mais aussi avoir confiance en la vie et vous dire que c’est en chemin, et avoir confiance en vousSi ce dernier point vous fait défaut vous avez une piste de travail pour vous faire aider! Relisez cet article pour bien définir votre objectif.

Être dans la gratitude : si vous n’êtes pas content de ce que vous avez maintenant, qui dit que vous serez content plus tard? Certains ont le syndrome de l’éternel insatisfait. Donc, apprendre à être dans la gratitude sincère, oui, ça fait aller mieux. Chopez-vous un carnet où vous notez ce pour quoi vous êtes reconnaissant tous les soirs.

Changer vos croyances : vous n’aurez pas ce que vous voulez si vous pensez que vous ne le méritez pas, que la vie c’est dur, que l’amour fait mal, que les riches sont corrompus et que vous n’êtes pas né dans la bonne famille. Certaines croyances sont conscientes, d’autres pas et vous influencent dans vos actions qui en font naître d’autres!  Cherchez-les au bon endroit : ce n’est pas parce que vous manquez d’argent que vos croyances limitantes sont forcément à propos de l’argent. Vous pouvez aussi choisir vos croyances utiles. C’est un sujet très vaste, et pas celui d’aujourd’hui, mais vous pouvez toujours relire mon article sur le changement de croyances.

Changer vos ressentis : est-ce que ça va vraiment, à l’intérieur, profondément? La plupart des gens voient en la loi de l’attraction la nouvelle solution à leurs problèmes et c’est précisément ça qui m’a attiré là dedans. Mais voilà, solution aux problèmes, ça veut dire qu’il y a des problèmes. Et que selon le problème, en général il ne suffit pas de demander-croire-et-recevoir pour manifester ce que vous voulez quand vous êtes en mode problème. Si vous voulez être riche mais que vous êtes encore en train de ressasser une trahison, même si ça n’a rien à voir, vous vous trainez un ressenti négatif. Aller bien à l’intérieur, c’est global.

AIMEZ-VOUS, si vous ne vous aimez pas vous allez tout simplement vous saboter et ne rien vous souhaiter de bien. Relisez l’article sur les 4 poisons à arrêter!

Autre chose très important : la plupart des gens veulent ce qui leur manque, et donc sont motivés par le manque. Ca ne marche pas, c’est un moteur négatif. Vous voulez l’amour parce que vous souffrez de solitude, marche pas. Vous voulez de l’argent parce que vous ne savez jamais comment vous allez payer votre loyer, marche pas (high five). Je sais que c’est un point délicat, mais vous ne tirerez rien du fait de vivre dans la peur.

Changer ses ressentis et ses croyances pour moi c’est vraiment la grosse partie de toute cette démarche. Faites-vous aider, apprenez à croire en vous et en la vie, vous n’êtes pas condamné à être dans la merde si vous voulez vraiment autre chose, et vous trouverez plein de gens comme vous voire pire qui ont trouvé des solutions et atteint des sommets.

Vous n’allez pas construire votre maison sur un sol vaseux, donc assainissez votre terrain de base.

Visualiser : Comme on vient de voir ça ne sert à rien de visualiser son rêve et de se faire de l’auto-suggestion si l’inconscient n’est pas prêt. Mais quand c’est le cas, l’hypnose est un plus très intéressant car les ressentis sont meilleurs et l’accès à l’inconscient plus rapide. En quelque sorte, on envoie le courrier avec accusé de réception 🙂  Pas besoin de s’y connaître pour ça, ça peut être très simple. Vous pouvez télécharger le pack auto-hypnose en bas de page.

Passer à l’action : si tous les points précédents sont ok, celui-là se fera naturellement. Mais là encore, si vous voulez un million d’euros, et j’imagine que si vous en arrivez jusque là vous n’êtes pas du genre à attendre les résultats du loto avec des chips, êtes-vous prêt à faire le nécessaire pour ça? Si ça veut dire créer une entreprise et tout ce que ça comporte en temps et en investissement personnel, ça vous va? Si vous n’agissez pas, honnêtement, révisez votre demande, est-elle si importante pour vous?

Persévérez : selon votre objectif tout ne va pas se réaliser en une nuit, d’une, de deux préparez-vous à affronter quelques obstacles. Peut-être que non et que ce sera facile pour vous (si vous croyez vraiment que c’est facile il y a des chances pour que ce le soit!), mais si vous le voulez vraiment, que vous êtes intelligent et que vous savez faire la différence entre être persévérant et borné, rien ne vous arrêtera n’est-ce pas?

Lâcher prise et détachement : faites ce qui dépend de vous mais faites confiance au reste aussi. Sachez vous reposer, ne pas vous obstiner, et laisser aux choses le temps d’évoluer par elles-mêmes. Peut-être qu’on en revient à ces histoires d’Univers, moi ça me va, mais si pas vous, je sais pas, testez. Parce qu’ici je parle d’expérience, et pas que de la mienne 🙂

Donner : ce n’est pas tout de recevoir! Qu’allez-vous donner en retour?

Donc au final, vibrations des émotions ou pas, dans la pratique, tout est du bon sens. Et si l’Univers vous aide, c’est un point sympa en plus non? 😉

***

C’est pour toutes ces raisons que je pense que tout le monde devrait se faire aider, même quand ça va.

Quand ça va on ne voit pas trop pourquoi on devrait demander de l’aide, ça va! Je vous assure que quand on gratte un peu on trouve des trucs (ceux-là même qui refont surface quand ça ne va pas, donc ils sont là!). Je sais que quand ça va on veut que ça dure et on n’a pas envie de mettre le nez dans la boue, mais c’est pourtant le meilleur moment pour ça : parce qu’on est émotionnellement disponible. L’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs. Quand vous êtes dans une période d’évolution forcée suite à un évènement difficile à digérer, vous êtes plus faible, vous êtes la tête dans le guidon, vous manquez de recul.

Mieux vaut prévenir que guérir, et vous faire accompagner même quand ça va, c’est aussi vous éviter un crash catastrophique au prochain coup de vent parce que vous aurez réglé quelques trucs entre temps.

Même si on y vient en général de manière très intéressée, la loi de l’attraction n’est pas une fin en soi mais un réel outil de développement personnel. Je m’en sers comme base depuis quelques années maintenant, j’apprends les subtilités de l’état d’esprit le plus favorable et c’est loin d’être fini!

Pour l’instant, je suis super contente de ce que j’apprends, comprends, entreprends et constate dans ma vie par ce biais-là, je trouve ça super intéressant.

Il y a encore plein de choses à dire, mais cet article était pour introduire le sujet sur ce blog!

Pourquoi je me suis dit que la loi de l’attraction avait sa place ici? Parce que déjà je trouve que c’est un sacré super-pouvoir de réussir à avoir ce qu’on veut, et vous devez avoir compris que l’hypnose en est un partenaire idéal 😉

Mais pour conclure : prenez soin de vous, prenez vraiment soin de vous, apprenez à vous connaître, ça passe par toutes sortes d’expériences donc accueillez-les toutes, et je suis convaincue que le reste suivra!

Et vous, que pensez-vous de la loi de l’attraction?

Donnez-moi votre avis dans les commentaires, vos expériences si vous voulez et ce que ça soulève comme questions chez vous 🙂

Plein de bisous les supers!

Recherches utilisées pour trouver cet articlehypnotiseur pour arrêter de raler forum