Retranscription de la vidéo :

J’ai passé un week-end à apprendre un nouveau super-pouvoir figurez-vous : comment communiquer avec les animaux!

Je fais cette vidéo pour vous présenter un peu cette capacité-là, pas pour parler de savoir faire et de technique, parce que déjà je suis méga débutante et il y a beaucoup de choses à dire, mais c’est surtout un domaine dans lequel j’ai très très envie de m’investir donc on aura l’occasion d’en reparler ici :

communications-animales.com

Nouveau projet!

J’ai passé deux jours à pratiquer le niveau 1 (sur 2) avec Laila Del Monte, pionnière de la communication animale. Elle réalise des communications avec les animaux donc, je vais détailler ce que c’est évidemment, également des connexions avec les animaux décédés, elle a écrit 4 livres, et fait des séminaires, des stages et des conférences un peu partout dans le monde.

Qu’est-ce que la communication animale?

Les animaux ne parlent pas, je ne l’apprends à personne, mais ils communiquent quand même à un autre niveau, en non verbal ; ils vont communiquer entre eux avec des pensées, des émotions, des sensations, des bruits, des mouvements…

Les humains sont des animaux avec la parole mais ils ont aussi tout le reste. Comme c’est quelque chose de partagé ça veut dire que tous ces moyens peuvent être utilisés par tous les êtres sentients (capacité d’éprouver des choses subjectivement, d’avoir des expériences vécues).

Alors chaque espèce peut avoir ses codes en terme de bruits et de gestes, mais c’est quand même quelque chose qu’on a tous en commun, donc qu’on peut tous utiliser.

Sauf que! Comme en tant qu’humain on ne communique quasi exclusivement qu’avec la parole, consciemment du moins, on a tendance à négliger ces autres moyens. Soit parce qu’on ne sait pas qu’on peut s’en servir, soit parce qu’on les a oubliés, soit parce qu’on ne les a jamais développés.

La communication animale donc ça va être la possibilité de communiquer à travers tout ce reste là, mais du côté invisible en quelque sorte, avec les sensations, les émotions, les pensées… Tout ça est invisible, pas comme les mouvements par exemple, ou encore les bruits les bruits qui s’entendent donc on va les mettre dans le visible. C’est différent de l’éthologie qui est l’étude des comportements par l’observation, on communique ici à un autre niveau.

Il va s’agir donc de recueillir des informations qui concernent l’animal en question, des informations qui viennent de lui, d’ailleurs. Ces informations qui vont être recueillies sous forme d’images, des pensées, de ressentis, d’odeurs, je vais y revenir tout à l’heure, vont permettre de comprendre l’animal, de comprendre ses ressentis, comprendre éventuellement ce qui peut créer un problème de comportement si c’est un animal qui vit avec nous, mais ça peut aussi tout simplement servir à en apprendre plus sur cet animal, à avoir une autre grille de lecture, et puis tard quand on maîtrise bien tout ça, on peut aussi lui transmettre un message, vraiment communiquer, pour éventuellement résoudre un problème de comportement, mais différemment de ce que ferait un comportementaliste par exemple.

On fait tout ça avec l’inconscient de l’animal, donc maintenant…

Comment accéder à l’inconscient de l’animal?

Dans l’approche de Laila Del Monte (ce n’est pas la seule à faire de la communication animale mais je ne connais pas encore les autres), on va utiliser des techniques de méditation, de visualisation, pour accéder à un espace où les deux consciences, humaine et animale vont pouvoir se rejoindre, où finalement les fréquences des deux cerveaux vont pouvoir se retrouver.

Et pour permettre tout ça on va faire appel à ses capacités extra-sensorielles, comme la clair-voyance, la clair-audience, le clair-ressenti, la clair… je sais plus quoi avec les odeurs, elle a utilisé le mot en anglais donc je ne m’en souviens pas! la clair-connaissance, qui est le fait de savoir quelque chose, on ne sait pas pourquoi on sait mais… on sait!

La communication animale, une technique terre-à-terre

Ca peut paraitre un peu perché / bizarre / irrationnel tout ça, surtout quand on est un petit peu du style « je crois ce que je vois » parce qu’on est là dans un truc qu’on ne voit pas. C’est malgré cela quelque chose de très terre-à-terre ; les informations qu’on reçoit sont directement vérifiables et ça peut être assez surprenant, d’autant plus qu’on peut travailler d’après photo.

Exemple : en faisant une communication avec votre animal, j’ai une image qui me vient : un chien noir et blanc, et un ressenti désagréable. Vous pourrez me dire « Oui il y a une deuxième chien, ils ne s’entendent pas trop ». On va ensuite attendre les autres informations qui vont nous guider vers la solution.

Je dis « moi » on est d’accord que c’est une façon de parler, encore une fois je suis débutante, je ne suis pas encore à même de faire des communications, c’est vraiment à pratiquer (je vais y revenir).

Ensuite, nous avons TOUS ce potentiel de clair-voyance, clair-audience etc, on n’a juste pas appris à les développer. C’est différent de la médiumnité.

Les enfants y ont beaucoup plus accès, car le mental et l’éducation ne sont pas encore venus ensevelir tout ça, donc c’est vrai qu’avant de retrouver ces choses-là il y a un peu de nettoyage à faire, mais c’est quelque chose qui est vraiment accessible à tout le monde! Ce sont des capacités, ça peut s’apprendre, ce n’est pas un don ou quelque chose de cet ordre-là.

(Par exemple si je maîtrisais le truc je pourrais peut-être dire à ce chat fripon d’arrêter de jouer avec ce fil de micro!!)

preview_communication_animale3

La pratique

J’ai donc fait un stage découverte de deux jours, ce sont les premiers pas, mais il y a beaucoup à pratiquer derrière, ça ne se maîtrise pas comme ça en un week-end, on n’est pas doué dès le début, même si on peut percevoir des choses dès le début hein on a pu vérifier ça et chacun est différent, mais voilà il y a quand même pas mal de boulot.

Quand on est une personne un peu lambda, qui n’a pas ces capacités-là très développées, j’en fais partie, j’ai zéro don ou quoi ce ce soit qui pourrait être assimilé à ce genre de chose, il y a tout à faire!

C’est important pour cette pratique-là de prendre son temps, de ne pas chercher à avoir de résultat au début pour vraiment ne pas se mettre la pression ou influencer quoi que ce soit et pour après faire la différence entre ces informations, son imagination, apprendre à ne pas projeter. Pratiquer seul avec ses propres animaux est également préconisés, on n’est pas prêt à ce stade à s’étaler sur les voisins et le reste de la Terre 🙂

Ca va demander un grand calme intérieur donc si la communication animale vous intéresse, vous pouvez déjà commencer à pratiquer beaucoup de méditation, et si la méditation vous intéresse (en plus c’est vachement à la mode donc vous n’aurez aucun mal à trouver une approche qui vous convient), j’ai traduit une méditation pour débutant de 10 minutes de l’application Headspace que je trouve très bien mais qui est en anglais. Ma vidéo est dans mon article sur les différences entre méditation, hypnose et pleine conscience et vous pouvez retrouver tout ça en cliquant ici 🙂

Voilà! C’était une petite vidéo d’introduction pour vous présenter ce que c’est, si vous ne saviez pas que ça existe, maintenant vous savez!

Dans la peau des animaux

Si vous voulez en savoir plus, voici le documentaire qui a été tourné avec Laila avec France 5 qui est très intéressant et qui vous donnera un bon aperçu de ce que c’est, en tout cas de son approche à elle.

Profitez de l’hypnose!

Vous pouvez, en plus de la méditation parce que ce sont des pratiques très complémentaires, pratiquer l’hypnose et l’auto-hypnose, ça vous aidera à vous débarrasser un peu des trucs émotionnels encombrants qui pourraient vous empêcher à faire ce vide et ce calme intérieurs justement.

Entre autres, car pendant le stage j’ai vraiment ressenti que l’hypnose m’aiderait à me concentrer, mais on n’avait pas le temps de vraiment… prendre notre temps 🙂

Pour ça vous pouvez télécharger mon guide d’apprentissage qui vous donne plusieurs techniques à pratiquer et puis après vous trouverez la vôtre, ça vous permettra d’atteindre plus vite vos objectifs. Rendez-vous juste en bas de la page!

On en reparle aussi quand mon site sera en ligne, parce que j’ai des projets autour de ça, j’ai très envie de m’investir là dedans, s’il y a un super-pouvoir que j’ai envie de développer je pense que c’est celui-là, j’ai une grosse grosse passion animaux je pense que ce n’est plus un scoop maintenant.

Ce n’est pas un super-pouvoir d’ailleurs, Laila insiste là dessus, bon moi j’utilise le mot un peu au second degré hein mais c’est vraiment un truc qu’on a tous, comme tout le reste dont je parle!

D’autant plu que j’ai un stage en septembre avec Laila encore pour développer ces capacités extra-sensorielles en plus de la communication animale, donc je vous dis à très vite et au plaisir d’échanger avec vous sur ces sujets!

<3

Recherches utilisées pour trouver cet articlecommunication animale,communication animale apprendre,meditation guidee pour pouvoir communiquer avec animal,stage apprentissage hypnose pour chien,telecharger apprendre a communiquer avec son animal