Avant de prendre une décision, quel qu’en soit l’enjeu, on peut demander l’avis à ses proches, qui sont plus ou moins de bons conseils selon leurs croyances (je ferai un article sur les croyances) et leur capacité à rentrer dans votre monde à vous: parfois ça suffit, parfois on continue de tergiverser. On peut aussi réagir bizarrement à une situation, faire des rêves étranges, ou tout simplement ne pas trop comprendre ce qu’on vit et comment on en est arrivé là. Aujourd’hui je vous propose de questionner votre plus proche des proches, qui aura le plus de chances de savoir ce qui est vraiment bon pour vous : votre inconscient!
1. A qui je parle?
La notion d’inconscient n’est peut-être pas parlante pour tout le monde, aussi commencez par déterminer précisément à qui vous souhaitez vous adresser. Selon vos croyances, vous allez peut-être utiliser plutôt les termes d’âme, de moi supérieur, de guide, de Jean-Philippe, bref, choisissez ce qui a le plus de sens pour vous et ce sera bien. Si ça vous aide, vous pouvez vous en faire une représentation visuelle ou autre, comme parler à un personnage.
2. Obtenir un signal hypnotique
Dans le guide à télécharger (colonne à droite! :)), vous apprenez à entrer en hypnose et à vérifier que votre état de conscience s’est bien modifié par plusieurs « phénomènes hypnotiques », des « indicateurs de transe hypnotique » on peut dire aussi. Ils sont très importants pour la suite puisque c’est précisément de ça dont vous allez vous servir, donc entrainez-vous avec les différentes options proposées dans le guide avant de poursuivre avec la pratique d’aujourd’hui.
Une fois que vous êtes en hypnose, vous cherchez donc à obtenir un signal inconscient, involontaire, automatique. L’idée ici est d’attribuer une signification à ce signal : par exemple si vous avez des petits mouvements de doigts, un doigt pourra bouger pour dire oui, et un autre pour dire non. Avoir des fourmis dans la main gauche pour oui, dans la main droite pour non. Ca s’appelle un « signaling« .
3. Comment s’adresser à votre « inconscient »
Votre inconscient est comme un enfant de 5 ans, donc adressez-lui toutes vos demandes de la manière la plus simple, claire, et courte possible.
4. Mettre en place votre signaling
Dites à votre inconscient que vous avez des questions simples à lui poser, que vous aimeriez avoir son avis, et que s’il est d’accord pour répondre, il fait bouger un doigt de son choix (en ayant au préalable levé votre main, consciemment ou pas, il va de soi que la deuxième option est la plus intéressante ;)). Ca peut donner ça : « Bonjour Inconscient/âme/petit renard bienveillant intérieur/Gandhi, j’aimerais te poser des questions. Si tu es d’accord pour y répondre, choisis un doigt et fais-le bouger maintenant ».
Vous pouvez demander n’importe quel signe et laisser carte blanche à l’inconscient. Evitez de trop restreindre les possibilités comme « bouge l’index gauche », c’est limitant et souvent ça marche moins bien.
Demandez d’utiliser ce signal à chaque fois que la réponse à la question sera oui, puis demandez d’en choisir un autre quand la réponse sera non. Moi parfois j’en utilise plusieurs, ou je varie.
5. Quelles questions poser?
Pour vérifier votre signaling, posez des questions dont vous connaissez déjà la réponse en vous assurant que le mouvement est bien automatique. Demandez si vous avez un âge ou un prénom différent du votre, ce genre de choses, et attendez que le signal se produise sans que vous ne fassiez rien volontairement.
Ensuite les « vraies » questions : dans un premier temps si vous débutez, contentez vous de questions « fermées », c’est à dire auxquelles ont ne peut répondre que par oui ou par non. Ensuite il est possible de demander à votre inconscient de vous envoyer des mots, des images, des sensations pour développer sa réponse.
- Je suis triste mais je ne sais pas pourquoi, est-ce que toi tu sais?
- Ai-je raison de choisir cela? Devrais-je plutôt faire cet autre choix?
- J’ai fait ce rêve cette nuit : as-tu voulu me faire passer un message? Ensuite allez-y à tâtons en demandant si tel élément du rêve représente telle chose que vous suspectez, proposez-lui des interprétations conscientes, toujours en restant bien clair dans vos formulations.
- Peux-tu me dire de quoi ai-je le plus besoin en ce moment en me donnant un mot?
- Ce comportement qui me gêne répond-il a un besoin dont je n’ai pas conscience aujourd’hui? Es-tu d’accord pour trouver une solution plus adaptée pour moi que celle que tu as mise en place?
- J’ai cet objectif de thérapie : est-ce l’objectif prioritaire à mon bien-être?
Ces questions sont juste des exemples pour vous guider évidement 🙂
Pour ne pas être focalisé sur le signal que vous attendez, posez vos questions avec votre coeur et restez concentré sur celui-ci au maximum. C’est juste une suggestion de ma part que je travaille en ce moment de manière à chercher à obtenir les réponses les plus « sincères » et détachées du mental possible.
Quand vous avez terminé, dites merci à votre inconscient/guide/grand tigre sage/moi habillé en Batman, pensez à bien prendre le temps de revenir à votre état de conscience habituel, par exemple en vous le suggérant tel quel, « Je reviens progressivement à mon état de conscience habituel, bien réveillé et disponible » et en prenant quelques bonnes inspirations.
6. Automatiser le signaling hors transe
Quand vous avez un peu de pratique et que votre signaling semble bien fonctionner, demandez à votre inconscient de le rendre disponible quel que soit votre état de conscience. Comme ça, si vous n’êtes pas en mesure de faire votre petite séance d’auto-hypnose et que vous avez besoin d’un avis sur le vif, il vous sera accessible, pratique non?
Alors, comment s’est passé cette rencontre? 🙂
Bisous les supers.
[mailmunch-form id="187899"]Recherches utilisées pour trouver cet articlehttps://super-pouvoirs-pour-tous com/comment-dialoguer-avec-son-inconscient/,parler avec inconscient,comment entrer en contact avec son subconscient pdf,parler à son inconscient,comment entrer en contact avec son subconscient,comment interroger son subconscient,communiquer avec son subconscient,parler a son subconscient,dialoguer avec son inconscient,accéder à son inconscient
Bravo pour ce blog
J ai débuté l hypnose il y a peu et j ai eu la chance de pratiquer avec toi.
Tes explications sur l inconscient m aide à comprendre mieux comment je peux m adresser à lui.
Impatiente de pratiquer l auto hypnose et de pouvoir automatiser le signaling hors transe.
Bises
Hello Sandrine, merci pour ce retour et au plaisir de te recroiser! D’ici là, amuse-toi bien avec chaque partie de toi-même 😉
Bonjour Gaëlle,
Malgré de bonne induction (je regarde les vidéos AH de l’Arche) et plusieurs tentatives, il ne m’a pas été possible d’établir de signaling avec mes doigt. Aurais-tu des conseils à me donner ?
Chris
Bonjour Chris,
Alors alors.
Premièrement, tu peux aller voir un.e hypno en cabinet ; les transes seul ou accompagné ne sont pas toujours les mêmes, et ça te permettrait peut-être d’aller plus loin ou ailleurs, et de trouver ce que tu cherches. De mon côté en auto-hypnose je vais pas bien loin seule, c’est pour ça que j’en fais peu et que je préfère demander à quelqu’un.
Deuxièmement, peut-être que ton signaling peut se trouver d’une autre manière, avec une sensation de fourmillement à droite ou à gauche par exemple, ou n’importe quelle sensation. Tu peux aussi tenter des mouvements automatiques de la tête. Tu vois moi j’ai des mouvements très facilement mais les sensations zéro, donc pour certains c’est l’inverse 🙂
Tiens-moi au courant 🙂
Merci Gaëlle,
Qu’est ce que tu entends par mouvement de la tête car j’ai effectivement des sensations (lourdeur, chaleur, main qui bouge (se rapproche – droite/gauche)) mais impossible pour moi de communiquer avec ça.
En gros ça bouge quand je me concentre sur l’idée de se rapprocher par exemple, mais si je pose une question et me dis » si c’est ok, mes mains se rapprochent » soit rien ne se passe, soit elle se rapproche instinctivement soit sans que la question soit OUI…
Chris
Merci de partager avec nous votre pratique et vos découvertes. Cela m’a aidé à ne plus voir, ou du moins, à moins voir mon inconscient comme un rival et ceci grâce à quelques exercices bricolés entre vos écrits et mon ressenti. Merci ( pourvu que cela dure…)
[…] Source de l’article: super-pouvoirs-pour-tous.com […]
Bonjour Gaelle.
Cela m’aide a mieux aimer mon inconscient , le respecter sans le craindre et le considerer comme une source de reponses.Merci.
Merci pour votre partage par la grâce de Dieu et de vos recherches je me sens plus en harmonie avec moi même. Votre article m’inspire beaucoup… Merci bcp
Bonjour, plutôt intéressant, du moins faut il encore faire l’expérience, seulement, êtes vous bien sûr que c’est l’inconscient qui vous répond ? Il se pourrait que ce soit la conscience qui vous réponde ? Apparemment, c’est en étant absent que vous parvenez à avoir des réponses sur vous même, vraiment étrange, au plus on s’efface, au plus on laisse de place à la clarté, se pourrait il que c’est la conscience suprême qui peut nous être de secours ? Ou bien la suprême intelligence détaché de tout ce qu’on a pu acquérir par l’éducation, détaché de nos goûts et de nos opinions ? Pour ma part, l’inconscient est un animal, une bête doué d’une intelligence qui lui est propre, ce monde de violence lui va très bien, tandis que la conscience est un bien très précieux et se sent mal à l’aise dans ce monde ci pour pouvoir s’épanouir pleinement, un chemin paraît il dangereux, la bête est le gardien qu’il faut apprivoiser, parait-il qu’il ne faut pas sous estimer sa puissance.
A mon simple avis, il me semble que c’est par l’intelligence intuitive qu’on peut suivre le chemin qui nous mène au bon sens, en prenant la voie de la connaissance, en venir en un état de conscience un peu plus éveillé, comprendre le monde qui nous entoure est assez facile, apprendre à se connaître beaucoup plus difficile.
Étant donné que notre niveau de conscience est très limité, elle se confond beaucoup trop avec notre identité sociale, nos faibles connaissances et nos fausses opinions, une conscience qui n’a pas atteint un certain niveau de maturité est très proche de l’inconscient, une sous conscience et c’est en faisant abstraction de celle ci qu’on parvient à voir les choses avec plus de clarté, voir les choses comme elles sont et non d’une manière déformé par notre soit disant conscience.
L’inconscient, tri de la mémoire, fuite ou survie, combativité, repli sur soi, stratégie d’adaptation, il guide nos pas des le plus jeune âge, il peut être un allié dans la réussite sociale, même nous aider à se surpasser pour parvenir à ses fins, efficace pour des êtres instable et la conscience n’a plus qu’à se rendormir.
Interrogé votre inconscient s’il n’est pas une entité qu’on nomme le dragon, le serpent, la bête qui sommeil en nous,
qu’il est le gardien qui protège la demeure du sacré ? Celle qu’on nomme le sacré féminin.
Certes, il protège la demeure sacré pour notre propre bien, on ne peut franchir le seuil sans avoir été préparé à mener le plus grand combat qu’on puisse relever, un combat a mener contre soi.
Il faut tout un trousseau pour passer le seuil de la porte, faut il encore franchir le pas, cela me fait penser aux sept porte pour atteindre le sacré, pas encore prêt d’y arrivé.
En bref, une idée comme une autre, puisqu’on se plaît à raconter des histoires, tout ceci n’a rien de vrai…
Pas de réaction à mon commentaire, peut être que je suis hors sujet, il se peut bien que ce soit le cas, chacun sa propre voie, plusieurs chemin pour parvenir à mieux se découvrir, entre autre son inconscient, qu’il soit un guide, un démon ou autre chose, tant qu’il peu vous venir en aide, peut être bien que c’est l’essentiel, reste que de mon propre avis, il peu vous jouer des tours et vous amené à ne plus rien savoir, ce qui n’est pas une mauvaise chose, puisqu’il faudra tout réapprendre avec un nouveau regard ou du moins par soi même, par son propre entendement, saper aude.
Bon vent à vous, en vous laissant méditer sur toutes les bêtises que j’ai pu vous raconté.
Bonjour, je suis en contact avec mon subconscient depuis 6 ans, il est vrai que parfois je me pose certaines questions.Depuis 2ans il me demande régulièrement de quitter ma femme donc ma famille en sachant que ses dernières années on été plutôt compliquées et je me demande s’ il leur en veux.Parfois il est fiable et d’autres fois non, je vais vous raconter une anecdote.Mon fils le plus jeune joue au foot et un jour nous fûmes invités à regarder un match du red star plutôt ennuyeux. L’adversaire menait 1-0 a la 86 ième minute et je pensais quitter le stade a ce moment alors je lui demande si le match est fini et il me dit que non en me déclenchant un spasme musculaire coté gauche pour me dire non, alors je lui demande si le red star va égaliser et il me répond oui à droite et effectivement ils égalise. Je pense que le match est fini il me répond que non alors je lui demande si le red star va gagner et il me dit que non et effectivement l’autre equipe marque à la 93 ieme minute.je le felicite et je me demande !!! COMMENT PEUT IL CONNAITRE LE RESULTAT À L’AVANCE. Depuis je me demande si le libre arbitre existe vraiment puisque nous avons une force qui peut euvrer pour ou contre nous.La question est ? Comment peut on savoir s’ il est avec ou contre nous ou alors s’ il est lui même manipulé par une entité ou alors est ce une entité. Merci.
,
Moi je communique avec mon inconscient chaque soir, je le remercie à chaque fois. Parfois je lui pose des questions, j’obtiens des réponses sous forme d’image. L’autre jour, j’ai demandé un signe dans les jours à venir pour prendre une décision importante, j’ai reçu une réponse par mail le lendemain alors que cette réponse , il etait prevu que je la recevoive bien des semaines après.
Depuis quelques jours, quand je lui pose des questions notamment qui répondent par oui ou par non, j’obtiens comme signe :
– balancement du haut du corps de la gauche vers la droite et inversement, je pense que cela veut dire « non »
Ou
-mouvement du haut de mon corps en forme de lettre « O », je pense que celà veut dire « oui ».
Qu’en pensez vous?
je trouve fascinant les pouvoirs de l’hypnose et de l’inconscient.
Je souhaiterais me former pour devenir hypnothérapeute afin d’aider des personnes comme mon hypnotherapeute l’a fait pour moi. Ma vie est complètement différente et bien mieux.
je vous remercie par avance de votre réponse.
Séverine
Bonjour j’ai commencé que récemment l’auto hypnose je suis très receptif car j’ai pu etre en état dès la 1ere tentative. j’aimerai savoir svp est ce que être en état hypnose et parler avec le subconscient comme ci on discute normalement avec quelqu’un, genre dès que je rentre en trance je me vois ouvrir une porte et je rencontre une personne qui se dit que c’est moi mais un moi enfantin. Il dit vouloir m’aider…
J’apprend en autodidacte et ca me peur.. est ce que quelquun peut me confirmer que cest normal svp
Bonjour ,j’aimerai vous poser une question étant donné que je sois intéressé par tout ce qui est psychologique et ce qui m’a amené à faire plus de recherches c’est quand j’ai vu la série le mentalist,ma question est donc la suivante:peut on à travers les exercices que vous avez proposé pour entrer en contact avec l’inconscient pouvoir recouvrir certaines informations autrefois oubliées c’est à dire avoir accès à de informations que le subconscient ou l’inconscient (excusez moi je suis débutant avec ses thermes ) aurait stocké
C’est intéressant
Bravo
C’est intéressant, je souhaite apprendre de plus
Bonsoir j’ai une question qui peux paraître bizarre mais il m’arrive d’écrire avec mon doigt des phrase et des questions donc sur n’importe quel support et c’est comme si mon corps me répondrais…des hochements de tête limite forcée par moment pour oui ou non c’est assez flou par moment et net à d’autre je dois un peu deviner l’espèce de dialogue interne. Je ne sais pas si c’est un délire car je n’ai pas particulièrement de croyances abstraites genre Dieu ou magie et phantomes mais je vis quand même ce genre d’expérience par moment.
Suis je normal ? Enfin est ce que d’autres personnes vivent ce genre de trucs ?
Franchement je crois a l’inconscient mais j’ai jamais experimenter l’hypnose. Mais pour repondre a Omega et Mehdi étant de culture musulmane pour nous il y a le monde des jinns. Appelé esprit ou fantome pour nous ce sont des êtres comme nous ils sont de differentes sorte et ils peuvent posseder les humains.
Pour savoir si on est possedé on ecoute le Coran apres en general les symptomes ce sont des crises qui s’apparante a de l’epilepsie. Si c’est votre cas ne paniquez pas. Prenez le temps d’aller voir un homme de religion.
Ps: pardon pour le hors sujet apres chacun est libre de croire en ce qu il veut
La je pense qu’il y a tout simplement un gros melling et un amalgame avec plusieurs notion qui ne devrait pas l’être ! En effet, il ne faut pas confondre la notion « d’inconscient » et celle de « supra-concience », qui sont éminemment deux chose bien différentes (et du tout au tout), que malheureusement, l’article, deja a la base mélange lui même !
– L’inconscient : reste du domaine du moi et de l’individu, et tiens des reflex, des actions, et des preseption qui sont enregistrées par notre personne et cerveaux en plus du « convient » qui ne représente que la partie définitivement pensée (et donc conciente) de cette information généralisée.
Il est et reste eminament a l’état et au niveau de l’individu uniquement!
– La supra conscience, ou meta-concience pour certain, est par contre, lui, effectivement un état de conscience particulier, ainsi qu’un outil qui nous permet de renter en contact avec l’information de l’univers (qui attention n’est pas la même chose qu’une « entités », car il est parfaitement neutre), ou de ce que certain appelle les entités (gides, anges gardiens, anciens,…. et autres, et j’en passe…), qui représente des les « entités » dotées de consciences pouvant s’y trouver.
Et la, je conseil eminament de demander aux gens qui pourrait si intéresser, de demander a quelqu’un de sage, savant et compétant, et surtout honnête, en la matière afin obtenir une gidance correct en la matière ! Afin de pouvoir éviter les erreurs de débutant, et certains écueils, dont ils saurons parfaitement vous parler….
Et aussi d’arrêter de racompter et écouter de la naiserie
(désolée, je n’ai pas trouvé un autre mot pour le pas dire « la merde ») que l’on trouve plus qu’abondamant sur internet a ce sujet… Et de creuser le sujet, véritablement, en se renseignant correctement sur celui-ci !
Attention je ne veux pas dire que l’article n’a pas une base de fondement, je veux juste dire que ici dans ce cas la, il mélange plus qu’ abondamment deux notions qui ne devrait pas l’être.
bonjour,
merci pour l’article,
je n’arrive ni à jouer le mp3 ni télécharger.
pouvez vous m’aider?
merci
Bonjour, en fait il n’est pas nécéssaire de faire de l’hypnose pour se reconnecter avec son inconscient. L’inconscient se manifeste de bien des manières dont la première est le rêve. Les techniques méditatives ont également prouver leur capacité à se reconnecter à son inconscient.
Salut. Je communique aussi avec mon inconscient et effectivement. Lorsque vous avez pratiqué un peu l’auto hypnose et la méditation. Il n’est plus nécessaire de se mettre en auto hypnose. Il suffit juste de se poser une question. Et de demander de bouger la main de votre choix pour une réponse positive et l’autre main pour une réponse négative.
A partir du moment où je me pose une question. Je fais en sorte d’être au calme. Au coucher, au réveil ou encore lors d’une sieste.
C’est le meilleur moment pour obtenir des réponses. Si votre conscience est trop éveillée, vous risquez d’attendre la réponse où de ne pas l’obtenir.
A partir du moment ou je me pose une question, les sensations de mon corps vont se modifier aussitôt. Sensations de mouvements dans les jambes, des spams, des décharges surviennent partout dans le corps. Les mains et les doigts s’engourdissement et deviennent lourd. On ressent des micros mouvements dans les doigts
Lorsque j’attends une réponse, elle peut venir aussitôt ou quelques minutes plus tard.
Il faut être à l’écoute de son corps.
Parfois c’est un doigt qui va réagir, parfois la main glisse, saute, une décharge apparaît, les doigts de la main se ferment légèrement.
Je prends note des réponses. Car il est difficile de traduire parfois ces réponses.
Mais je sais que si ma main gauche réagit, cela signifie oui. Car c’est moi qui lui le demande.
L’inconscient est très très puissant. Vous lui demandez de rapprocher vos mains, d’écarter vos mains, de lever vos bras, de vous faire basculer en avant en arrière. Il le fera sans problème.
Vous serez à la fois très surpris et impressionné par cette force intérieure.
Essayez l’exercice et demandez lui devant un lit de vous faire basculer vers l’avant. Vous allez ressentir tout les muscles des jambes réagir et travailler. Vous pourrez même essayer de résister. Vous finirez par basculer vers l’avant ou l’arrière.
Lorsque l’on parle à son inconscient, il faut absolument faire attention à ne pas franchir d’autres limites. Pour avoir eu cette mauvaise expérience. Nous sommes en quelques sorte en trans, le monde de l’invisible nous perçois.
J’ai pratiqué le pendule, l’écriture automatique, l’auto hypnose. Plus on évolue dans la spiritualité et plus on attire les entités. Et parfois de très mauvaises entités.
J’en ai fait les frais 2 fois. Après une expérience d’écriture automatique. Et dernièrement en communicant avec mon inconscient.
Croyez le ou non. Les mauvaises entités existent et sont capables de vous faire vivre votre pire cauchemar. Il faut absolument trouver une personne qui est capable de vibrer plus haut que ces entités pour les renvoyer vers la lumière . Un magnétiseur, une médium.
En début de confinement j’ai eu de gros ennuis par rapport à ça. Et chose incroyable, je pouvais communiquer grâce à mon inconscient avec cette entité néfaste.
J’ai beaucoup de choses à apprendre avec mon inconscient. Je pense que grâce à lui, il est capable de programmer notre chemin de vie.
Il faut lui demander régulièrement ce que l’on souhaite. Rester dans le positif et non dans le négatif.
Je me rend compte que mon inconscient est capable de répondre à des questions juste qui ne me concerne pas. Des choses incroyables sur lequel j’ai des doutes encore. Je me demande si ce ne sont pas des coïncidences.
J’aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont cette faculté de communiquer avec leur inconscient.
N’hésitez pas à vous manifester, on pourrait communiquer par messenger .
À plus
Boujour Gaëlle,
J’ai -14 ans ( je ne sais pas si c’est suffisant pour parler à mon « inconscient »). En fait j’ai perdue mes clés (pour la 3ème fois )-:) et on m’a dit que mon inconscient savait certainement où elle étaient. J’ai donc suivit tes consignes…essayé à plusieurs reprise…mais je n’y arrive pas :-(.
Sinon, ton blog et très bien écrit.
BRAVO !!!
Bonjour et merci pour cet article absolument passionnant. Un vrai plaisir à lire. C’est un sujet très inspirant. Personnellement, je reste persuadé que conscience et supra conscience sont intimement liées et l’un ne pourrait aller sans l’autre. Que nous sommes aussi un tout relié au tout global. Ma petite carte de visite https://akashiques.com belle période de transition a vous Maeva
e suis inscris (je crois) mais sans recevoir le pack. merci de bien vouloir m’aider.