Avec l’hypnose, on peut faire plein de choses, on peut dépasser des blocages plus vite, on peut faire un deuil plus vite, on peut comprendre plus vite, changer plus vite… En quelque sorte ça fait grandir plus vite! Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas magique non plus et que pour que tout ça prenne vraiment tout son sens, eh bien il faut faire le lien avec la réalité, il est complémentaire de passer à l’action, faire des expériences, prendre des risques, sortir de sa zone de confort… Qu’est-ce qu’on a pour ça? LES DÉFIS!

(petite parenthèse : j’ai reçu quelques mails de personnes qui ne recevaient pas leur pack auto-hypnose en s’inscrivant dans les champs prévus pour ça ; si c’est votre cas, pensez bien à m’envoyer un mail pour que je vous l’envoie!)

Comment choisir un défi?

Un défi, c’est une action qui est plus grande que ce que vous faites d’habitude, mais pas trop quand même pour que ça vous décourage pas d’emblée, suffisamment petit pour que ça reste accessible, et suffisamment ambitieux pour que ça vous pousse plus loin, ça vous fasse grandir. C’est donc un peu différent des nouvelles habitudes, bien que certaines puissent constituer un vrai défi!

Vous le faites pour vous, pour le fun, pour le plaisir, c’est pas un objectif en soi. Un défi vous apporte une occasion de grandir sans que l’enjeu soit réellement important ce qui pourrait le rendre désagréable. Vous le faites parce que l’idée vous plaît.

Quel genre de défi vous pouvez vous donner?

Alors chacun se donne les défis qu’il veut mais ici on va éviter les « je vais boire un verre de boue » pour se concentrer sur des trucs un peu constructifs quoi!

A. Dépasser vos peurs

Il y a quelques semaines, je me suis rappelé de cette citation populaire d’Eleanor Roosevelt, « Do one thing a day that scares you » (Faites un trucs qui vous effraie chaque jour) et je me suis dit « tout le monde like cette citation sur Pinterest mais qui la fait vraiment? » Dépasser ses peurs ou faire quelque chose de complètement nouveau demande du courage, et donne un sentiment d’accomplissement, de satisfaction, de joie, et augmente la confiance et l’estime de soi. Imaginez au bout d’un mois à dépasser une peur par jour tout ce qui vous est arrivé?! Tout le monde n’a pas les mêmes peurs donc vous faites votre liste à vous, mais voici quelques idées :

Danser tout seul sur une place publique (belle gosse)
Appeler quelqu’un et lui demander pardon
Prendre une douche froide
Prendre gentiment une migale dans ses mains
Complimenter des inconnus
Poser nu pour un cours de dessin
Acheter des trucs embarrassants au supermarché
Faire une séance d’hypnose pour enfin passer à autre chose
Changer de look
Dire « je t’aime »
Faire un jeun de 3 jours
Faire un stage de théâtre
Sortir sans maquillage
Prendre enfin cette décision

Faire un cours d’essai de trapèze, de parkour, de trampoline, de boxe
Négocier un prix

Pour vous inspirer vous pouvez regarder le site de Michelle Poler qui a fait une vidéo pendant 100 jours, c’est vraiment cool, le blog de Greg qui l’a fait pendant un an, ou encore le livre de Noëlle Hancock que je n’ai pas encore lu. J’ai fait ces recherches pour m’inspirer pour le faire, et puis je le reporte pour plusieurs raisons mais c’est sur ma bucket list!

Je pense que c’est important de faire sa liste avant et de planifier les choses, comme ça il ne reste plus qu’à passer à l’action, pas besoin de réfléchir et de risquer se perdre dans des excuses!

Cela dit petit prenez un petit instant auto-congratulation et faites une liste des peurs que vous avez déjà dépassées 😉 Moi par exemple je me suis mise à la plongée avec une phobie de l’eau (ce qui m’a permis de réaliser mon rêve de nager avec une baleine), j’ai gueulé sur une scène de théâtre, j’ai pris une douche froide (sans shampooing, donc c’est pas encore complet mais c’était déjà beaucoup pour moi :D) et j’ai sauté dans une rivière en criant très fort.

B. Apprendre quelque chose de nouveau

Il existe plein de stages, de formations, de livres, pour vous mettre à apprendre la physique quantique, le business, le bouddhisme, les huiles essentielles, les tours de magie, le dessin, un art martial et sa philosophie… Et si cette année vous appreniez quelque chose en profondeur?

Là encore, imaginons que l’idée vous plaise et que vous la fassiez chaque année : bien qu’on ne fasse pas toujours le tour d’une activité en un an et d’ailleurs parfois on ne peut pas en faire le tour tout court (typiquement l’hypnose et le cerveau nous offrent un programme infini) dans 5 ans, vous serez quasi expert dans chacun de ces domaines!

C. 52 livres

Quand il a lancé son blog Des livres pour changer de vie, Olivier Rolland s’est donné le challenge de lire un livre par semaine et d’en faire un résumé complet sur son blog, avec une orientation développement personnel et business. Faire le résumé d’un livre ça permet de s’assurer qu’on l’a compris, d’en intégrer l’apprentissage parce que figurez-vous qu’on ne retient que 10% de ce qu’on lit, bof bof! Après évidemment ranger un livre sans en appliquer les concepts quand il y en a, ça sert pas à grand chose. En ça et de part les prises de conscience que certains livres apportent, lire peut vraiment changer votre vie!

C’est le défi que deux de mes amies et moi avons choisi, on a chacune fait notre wishlist sur Amazon à titre indicatif. On s’est dit que ce serait aussi une bonne occasion d’expérimenter la lecture inconsciente, mais ça, je vous en parlerai plus tard 😉

On s’est rendu compte en faisant cette liste que oui 52 livres c’est beaucoup et on est déjà fières de nous d’avance! Et donc oui ça fait beaucoup, il faut prendre un peu de temps pour lire 40 pages par jour.

J’ai commencé à lire des livres il y a 2-3 ans, avant ça jamais (vraiment) parce que rien ne m’intéressait spontanément et en plus je m’endormais au bout de 10 pages. Un jour « par hasard » je suis tombée sur un test en ligne pour connaître sa vitesse de lecture et donc j’ai appris par la même occasion qu’on pouvait l’augmenter, qu’en plus ça permettait de mieux comprendre, et que dormir au bout de 10 pages était du à une mauvaise méthode de lecture (ou pas de méthode, plutôt). J’ai donc suivi une méthode de lecture rapide parce que j’ai trouvé des livres qui m’intéressaient, et aujourd’hui je lis pas en flèche mais déjà je lis, beaucoup plus parce que ça pouvait pas être moins, et après c’est aussi un entrainement en tout cas je ne m’endors plus en lisant! Voilà je ferai plus tard un article sur la lecture rapide, mais en attendant si vous êtes dans ce cas, sachez que rien n’est perdu tout s’apprend 😉

D. Le Défi des 100 Jours

Avant qu’elle en fasse un cahier d’exercice, Lilou Macé qui en est à son 32ème défi des 100 jours a créé cette communauté pour « accompagner et aider le développement humain dans son évolution et sa transformation ». En gros voilà le principe :

  1. On pose son (ou ses) intentions pour les 100 prochains jours : trouver la sérénité, rencontrer de nouvelles personnes, se remettre en forme, retrouver la joie de vivre, mettre en place un projet…
  2. On choisit 3 outils chaque jour : méditation, affirmation, exercice, écrire dans un journal, lire… Des petites choses très simples, mais qui répétées chaque jour vont vous permettre de rester focus sur votre intention et donc de la manifester dans votre vie.
  3. On partage ça avec les gens de la communauté ou garde ça pour soi et son cahier

Voici une vidéo qui vous explique tout ça plus en détail, je vais m’y mettre cette année 🙂

****

Voici donc quelques exemples pour vous inspirer, si vous voulez vous mettre un défi cette année, vous êtes libre de piocher ce qui vous intéresse dans chaque principe.

Avez-vous des idées pour enrichir cet article? Quel est (ou quels sont!) votre défi pour cette nouvelle année?

Bisous les Supers!

Recherches utilisées pour trouver cet articleun idé pour grandir,comment grandir vite,comment grandir vite en 1 semaine,comment grandir vite exercice,methodegrandir wordpress com,comment grandir en chaque semaine,methodegrandir-wordpress com,hypnose grandire en taille,hpp//methodegrandir//wordpress,grandir vite en une semaine